• lapetitefleuriste9

Bouquet, quand tu nous tiens…


On ne sait jamais trop quoi offrir lorsqu’on est invité. L’éternel bouquet de fleurs est-il redondant ? Non je ne crois pas !

Beaucoup de personnes aiment qu’on leur offre des fleurs. Peu de gens osent s’en offrir, alors lorsque quelqu’un d’autre a cette attention, ça fait toujours plaisir.

Oui mais alors, comment les choisir ? Comment ne pas faire de fausses notes ?.

Pas toujours évident, mais je vais essayer ici de vous donner quelques indices. Tout d’abord, le bouquet va dépendre de plusieurs choses. La forme (bouquet rond, varié ou composition florale), les couleurs (selon le message que vous voulez faire passer), ou encore le budget (misez sur des fleurs de saison pour un budget plus raisonnable).

Dans le langage floral, les fleurs ont des significations. Depuis toujours, la rose est le symbole de l’amour, selon les différents type d’amour, une signification particulière est attribuée à chaque type de rose. La rose rouge que tout le monde connait est symbole de l’amour, l’orange, avec ses tons chauds est signe d’enthousiasme et de désir, la blanche est l’image de la pureté, l’innocence et l’humilité. Et saviez-vous que la rose jaune (qui à l’époque victorienne représente la jalousie), est maintenant la représentante de l’amitié, la bonté et la gaieté ?.

Mais ne soyons pas limités aux roses ! Il y a tant de belles fleurs ! La fleur de cactus est pour l’amour maternel, le chèvrefeuille pour la loyauté et la fidélité et la glycine pour l’amitié partagée, la tendresse. Désormais, les gens choisissent des fleurs selon les goûts, mais pour un clin d’oeil vous pouvez toujours faire appel à ce langage.

Après le choix des fleurs, il est important de définir un budget à votre bouquet, il varie en moyenne de 20€ à 60€. Il va définir le volume de votre bouquet et orienter votre fleuriste qui pourra au mieux vous conseiller.

Il n’y a pas que les fleurs coupées que vous pouvez offrir, n’hésitez pas à miser sur une jolie plante que la personne pourra garder plus longtemps, une belle orchidée, ou une composition avec des succulentes, qui sont des plantes charnues et qui demandent moins d’attention.

Selon une étude réalisée par une chercheuse de l’université de Floride du Nord (Erin Largo-wight), offrir des fleurs toutes les semaines aurait des bienfaits contre le stress. Alors n’hésitez plus !! Offrez-vous ou offrez des fleurs, ça n’apporte que du bien !!

0 vue
  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

06 93 39 82 72

lapetitefleuriste974@gmail.com

​Île de La Réunion

© 2019 par Mélanie Leveneur. Créé avec Wix.com

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now