Mariée ! À vos bouquets !!


Dans l’antiquité, il se composait d’herbes aromatiques, comme le thym ou la ciboulette qui devaient protéger le couple des mauvais esprits pouvant porter atteinte à leur union.

Puis, les herbes ont fait place aux fleurs, notamment la fleur d’oranger, qui par la même occasion parfumait la mariée.


Aujourd’hui, exit les herbes pour chasser les mauvais esprits, quelque soit la composition du bouquet, celui-ci reste un incontournable de la panoplie de la mariée.

Le bouquet est souvent choisit en fonctions des goût, vient sublimer la mariée et mettre en avant les couleurs du mariage. Il peut être volumineux ou au contraire discret, très colorée ou immaculé de blanc, il y en a pour tous les goûts, toutes les mariées.


Il y a tout de même quelques petites règles (suivi ou non par chacune).

Il est bien d’accorder le bouquet à la robe mais aussi à votre physique (morphologie, couleur de cheveux et des yeux).

Généralement, si la robe est classique et romantique, le bouquet est rond mais si la robe est longue, c’est un bouquet à chute. Le bouquet se veut plus moderne si la robe est courte ou si c’est un tailleur.

Sachez que traditionnellement, c’est le marié qui offre à son amoureuse le bouquet de mariée, duquel il gardera une des fleurs pour la mettre sur sa boutonnière.


Prenez soin de choisir avec votre fleuriste les bonnes variétés (on préfère les fleurs de saison), les bonnes couleurs (le rouge symbolise la passion, l’amour… le rose exprime la douceur, la féminité, la tendresse. La couleur orange, qui revient à la mode symbolise la joie et l’équilibre entre les sentiments et l’esprit).

Il existe autant de symbolique que de variété de couleurs.


Bien évidement tout ceci ne reste que des indications, l’essentiel est d’avoir, le jour de votre mariage le bouquet de vos rêves !


Photographe : https://www.instagram.com/margouillats_lacanna/

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout